Stratégies Et Méthodes De Trading

Je propose des stratégies de trading, daily et intraday basées sur des concepts intrinsèques de marchés tels que la tendance, les mouvements de correction, les reversals, la volatilité etc…

 

Sur les marchés financiers, environ 90% des spéculateurs perdent :

90% des traders perdent

 

Les raisons principales sont :

  • Absence de solides stratégies
  • Aucune gestion du risque

Le vrai secret de la réussite en trading est la préservation du capital. Cela permet, opération après opération, d’être encore là pour profiter des opportunités qui vont se présenter. Il faut absolument préserver son outil de travail, le capital.

Les deux clés du succès sont la gestion du risque et du capital (money management) associées à de bons systèmes/méthodes qui vous donnent ce qu’on appelle en anglais une edge.

 

C’est un avantage statistique sur les autres traders, cela peut être par exemple une configuration de marché que vous avez remarqué et qui vous donne de bons signaux.
La raison principale qui fait que des traders débutants et même des traders plus expérimentés ferment leur compte rapidement, est qu’ils laissent leurs pertes se développer à un point de non-retour. Cela commence par une petite perte, qui grossit de plus en plus. A un moment, le trader est forcé de jeter l’éponge et il clôture son compte ou il se transforme en investisseur à long terme avec des actions qui ont perdues 95% de leur valeur.
Il est très important de comprendre en trading que les pertes et les gains ne sont pas symétriques.

En effet, lorsque vous perdez, votre capital diminue et pour le reconstituer, vous devez réaliser en pourcentage une performance supérieure à votre pourcentage de perte. Si votre capital passe de 100 à 50, soit une perte de 50%, afin de récupérer votre capital de départ, il vous faudra réaliser une performance de 100%. Plus le pourcentage de pertes sera élevé et plus la performance à réaliser sera importante pour regagner ces pertes.
L’importance de cette gestion du risque peut être démontrée en prenant un paramètre qui s’appelle le drawdown.

Les méthodes et stratégies de trading qui seront enseignées lors de ma formation sont basées sur les graphiques weekly, daily et intraday. Elles ne sont pas infaillibles mais l’utilisation de stop loss permet de faire face aux inévitables pertes.